Yéyé - Definition. Was ist Yéyé
Diclib.com
Wörterbuch ChatGPT
Geben Sie ein Wort oder eine Phrase in einer beliebigen Sprache ein 👆
Sprache:     

Übersetzung und Analyse von Wörtern durch künstliche Intelligenz ChatGPT

Auf dieser Seite erhalten Sie eine detaillierte Analyse eines Wortes oder einer Phrase mithilfe der besten heute verfügbaren Technologie der künstlichen Intelligenz:

  • wie das Wort verwendet wird
  • Häufigkeit der Nutzung
  • es wird häufiger in mündlicher oder schriftlicher Rede verwendet
  • Wortübersetzungsoptionen
  • Anwendungsbeispiele (mehrere Phrasen mit Übersetzung)
  • Etymologie

Was (wer) ist Yéyé - definition


Yéyé         
Le yéyé est un courant musical ayant émergé au début des années 1960. L'expression est usitée en France et au Québec et vise à désigner, généralement, une musique ou une chanson adaptée d'un succès anglo-saxon, alors très prisée par la jeunesse Baby boomer née après la Seconde Guerre mondiale.
Beispiele aus Textkorpus für Yéyé
1. Jeudi soir, malgré une gestuelle quelque peu gauche, celui qui vient de publier le toxique Trash Yéyé a séduit au–delŕ de l‘imaginable.
2. Assis au piano, guitare–voix façon rockeur ou au micro uniquement, Benjamin Biolay commence logiquement par déglacer les amours galvaudées, les infidélités glauques, ses états d‘âme en peine en revenant sur les nuits de souffrance et d‘errance qui hantent Trash Yéyé. Autant d‘atmosph';res poisseuses, chargées de larmes ŕ peine séchées et de regrets douloureusement réprimés, que trimballent élégamment ŕ ses côtés un guitariste, un bassiste, un clavier et un batteur.